Poursuite policière à Alma

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Une poursuite policière a tenu les policiers de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est occupés, jeudi, en fin de soirée. Le conducteur dans la vingtaine a continué sa fuite malgré la perte d’un pneu à la suite de l’utilisation du tapis clouté.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter l’individu vers 23 h 30. Étant donné son refus de s’immobiliser, une poursuite a été engagée. Elle a débuté sur l’avenue du Pont Sud, à Alma, puis s’est terminée à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix. 

Au fil de la poursuite, les policiers ont pris la décision d’utiliser le tapis clouté afin de tenter de ralentir le véhicule en fuite. Le conducteur, originaire d’Alma, a perdu un pneu après avoir roulé sur le tapis. Il a tout de même accéléré pour continuer sa course. 

Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ, a expliqué que les policiers ont facilement pu retrouver l’individu étant donnant les traces laissées par la voiture. « Pour des raisons évidentes de sécurité, les policiers ont cessé la poursuite. Ils n’ont toutefois eu qu’à suivre les traces laissées par la voiture pour retrouver l’homme. »

Le conducteur comparaîtra pour des accusations probables de fuite, de conduite avec les facultés affaiblies et de possession de stupéfiants. Le permis de conduire de l’individu n’était également pas valide.