Plusieurs cas d'ivresse au volant à Saguenay

En plus d’un conducteur arrêté après avoir quitté les lieux d’une violente sortie de route en soirée à La Baie, la Sécurité publique a arrêté trois autres personnes pour des cas de conduite avec les facultés affaiblies dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans son compte-rendu enregistré destiné aux médias, le lieutenant responsable Jean-François Imbeault indique que l’homme de 38 ans, qui a eu un accident sur le chemin Saint-Anicet à La Baie vers 20h50 vendredi, a été reconduit à l’hôpital de Chicoutimi où un échantillon de son sang a été prélevé. Le taux d’alcoolémie n’était pas encore connu. L’individu a été arrêté près de sa résidence, où un citoyen l’avait amené après l’avoir aperçu marcher sur le bord de la route. Les circonstances portaient à croire que le Baieriverain était en état d’ébriété. Le véhicule était grandement endommagé, mais le conducteur n’était pas gravement blessé.

Environ deux heures plus tard à Chicoutimi, un autre homme, 25 ans cette fois, a été arrêté par les policiers. Son résultat à l’ivressomètre dépassait la limite permise d’alcool pour prendre le volant. Il a finalement été libéré sous promesse de comparaître.

Vers 3h14, une dame a aussi été arrêtée puis libérée sous les mêmes conditions. Elle a soufflé plus de deux fois le taux légal de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Un peu avant 5h, un quatrième individu a été arrêté sur le boulevard Talbot à Laterrière. L’homme de 28 ans avait d’abord fait une sortie de route. Les policiers l’ont interpellé et il a échoué au test avec plus de deux fois la limite légale. Il a plus tard été libéré, mais il devra aussi se présenter devant le tribunal ultérieurement.