Maxime Côté-Girard est décédé vendredi, lors d’une mauvaise chute en planche à neige.

Planchiste décédé au Mont-Lac-Vert: la victime est Maxime Côté-Girard

L’identité du jeune planchiste décédé lors d’un tragique accident vendredi au centre de ski du Mont-Lac-Vert, à Hébertville, est maintenant connue. Il s’agit de Maxime Côté-Girard, âgé de 22 ans et originaire d’Alma.

Le jeune homme a subi des blessures qui lui ont été fatales lors d’un saut dans le parc à neige du Mont-Lac-Vert, un peu avant 13h vendredi. Selon les comptes rendus de la police, la victime ne portait pas de casque.

La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux de l’accident.

Des témoins de la scène ont affirmé avoir vu ses amis tenter des manoeuvres de réanimation, en vain. La direction du centre de ski a quant à elle fermé le parc à neige, mais a poursuivi ses opérations.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs amis et membres de la famille de Maxime Côté-Girard lui ont rendu un dernier hommage. Tous ont souligné qu’il était parti trop tôt. Ses proches ont parlé d’un homme souriant, se démarquant par sa joie de vivre et se sont dit choyé de l’avoir côtoyé. «Continue de toujours faire les trucs à ta façon là haut», a écrit Bastien Tremblay-Boily sur la page Facebook de la victime.

Maxime Côté-Girard en action.

Samedi matin, l’enquête pour éclaircir les circonstances de cet incident, menée par la Sûreté du Québec, était toujours en cours. Selon toute vraisemblance, d’après la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton, l’événement serait de nature accidentelle.