Perquisition d’armes et de drogue à Jonquière: un homme accusé

Thomas Cloutier-Montpetit a été accusé de possession d’une arme qui avait été déclarée volée, vendredi matin, au Palais de justice de Chicoutimi. L’individu de 20 ans a été arrêté à la suite d’une perquisition de drogue et d’armes, effectuée à sa résidence de Jonquière, jeudi. L’accusé reste détenu pour le moment et d’autres chefs d’accusation devraient s’ajouter d’ici la semaine prochaine.

Pour le moment, Thomas Cloutier-Montpetit, qui n’a aucun antécédent judiciaire, fait face à un seul chef, soit d’avoir eu en sa possession une arme obtenue illégalement, c’est-à-dire revolver de calibre .38. 

Chez lui, les agents du Service des projets spéciaux de Saguenay avaient également découvert de la cocaïne, du cannabis, de la codéine, du haschich et un 9mm de style mitraillette avec chargeur de 30 cartouches. 

L’individu, qui a passé la nuit de jeudi derrière les barreaux restera détenu au moins jusqu’au 10 décembre, alors qu’il subira son enquête sur remise en liberté. La procureure de la poursuite, Me Marie-Christine Savard a informé le tribunal que d’autres accusations seront déposées d’ici là.

Représenté par Me Julien Boulianne, Thomas Cloutier-Montpetit a plaidé non-coupable.