Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont saisi plus de 2000 cigarettes de contrebande dans le véhicule d'un homme de 73 ans mercredi après-midi.

Perquisition dans un stationnement de Jonquière

La faction des projets spéciaux de la Sécurité publique de Saguenay a procédé à l’arrestation d’un homme de 73 ans dans un stationnement de Jonquière pour vente de cigarettes de contrebande, mercredi après-midi.

L’opération policière a pris part vers 15h hier dans le stationnement d’un bar de Jonquière et a permis de perquisitionner plus de 2000 cigarettes, un montant de 8000$, ainsi que sa voiture de marque Lexus 350 puisque son véhicule a été utilisation à des fins de vente de tabac.
« Des informations du public nous ont permis de procéder à l’arrestation de ce récidiviste qui avait été arrêté dans le passé pour le même motif », indique Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.
L’individu devra paraître devant les tribunaux prochainement et fera face à une amende pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de dollars.


Deuxième perquisition à Saint-Honoré

Une deuxième perquisition policière dans la région en moins de 24 heures a eu lieu tôt ce matin à Saint-Honoré en matière de stupéfiants.

Un homme de 59 ans vivant sur la rue de l’Hôtel-de-Ville de Saint-Honoré a fait l’objet d’une perquisition ce matin par les policiers de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Sur place, une quantité importante de cannabis et près de 1000 $ en argent comptant ont été saisis. L’homme a été libéré avec promesse de comparaître ultérieurement.

L’opération policière a été rendue possible grâce à des informations reçues du public.


Collision sur le Boulevard Saint-Jean Baptiste à Chicoutimi

Une femme de Chicoutimi a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool en raison d’un accident mineur mercredi soir.

La collision s’est produite vers 22h sur le Boulevard Saint-Jean Baptiste à Chicoutimi. La conductrice a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie dépassant deux fois la limite permise. Le véhicule de la dame a été saisi, son permis de conduire suspendu et elle a été remise en liberté avec promesse de comparaître.


Réanimation cardiaque familiale

Mercredi soir, le cœur d’une femme de 106 ans a recommencé à battre grâce à la rapidité d'intervention de son fils sur la rue Émile Girardin à Chicoutimi.

Un homme de 78 ans en visite chez sa mère s’est vite transformé en un « presque exploit », selon les dires du lieutenant de la Sécurité publique de Saguenay Denis Harvey.

Constatant le malaise cardiaque de sa mère, l’homme a rapidement entamé les manœuvres de réanimation cardiaque avant que les ambulanciers ne prennent le relais. Reconduite à l’hôpital, la dame a repris vie et se porte bien. 


Cas de cruauté animale à Chicoutimi

La Sécurité publique de Saguenay a été appelée à intervenir pour un cas de chien mal-nourri hier soir à Chicoutimi.

Vers 22h56, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont reçu un appel de cruauté animale pour un chien qui pleurait.

Pour le moment, l’enquête suit son cours, mais il n’y aurait aucune trace de violence sur l’animal. Des témoins seront rencontrés dans les prochains jours.