Pêcheur retrouvé inanimé sur la rive

Un pêcheur âgé autour de 70 ans a été retrouvé inanimé, vendredi, sur la rive d’un lac de la pourvoirie Homamo Épinette Rouge de la zec Martin-Valin, au Saguenay. L’homme avait été porté disparu en début d’après-midi, après que son embarcation ait chaviré, pour une raison inconnue.

Un avis de recherche avait été lancé en après-midi par la Sûreté du Québec, afin de retrouver le septuagénaire. Quelques heures plus tard, l’homme a finalement été retracé inerte et il a été transporté à l’hôpital de Chicoutimi. Tard en soirée, vendredi, on ne pouvait avoir plus de détails sur son état. 

La chaloupe des deux pêcheurs a chaviré peu après midi, selon les informations fournies par la Sûreté du Québec. En fin de soirée, le sergent Claude Denis a confirmé que l’homme était inerte lors de son transport à l’hôpital, sans pouvoir en dire davantage sur son état.

Le premier pêcheur a pu regagner la rive par ses propres moyens et est sain et sauf. Des recherches avaient été déployées pour trouver le deuxième, mais avant que la SQ ne se soit rendue sur les lieux, le pêcheur inanimé avait été ramené à la rive. (Avec Patricia Rainville)