Panne d’électricité à Alma: un camion accroche des fils deux fois en deux jours

Un camion de déneigement a accidentellement accroché des fils électriques à proximité du Centre Alma, privant des commerçants et des résidants du secteur d’électricité pour une deuxième fois en autant de jours.

Le premier incident est survenu mercredi en début journée. Le camion à benne basculante a atteint les fils de télécommunications lors d’une opération de déneigement dans le stationnement du centre commercial. «Il a accroché les fils, ce qui a entraîné la chute de deux poteaux sur lesquels se trouvent aussi nos fils électriques», explique Guy Morency, porte-parole d’Hydro-Québec. «Le courant a pu être rétabli rapidement grâce à une installation temporaire, mais les poteaux ont été installés tard en soirée.» 

À peine quelques heures plus tard, le même type de scénario s’est produit lors d’une nouvelle opération déneigement tôt jeudi matin.

«Le camion a une autre fois atteint des fils de télécommunications entraînant deux autres poteaux au sol», confirme Guy Morency. 

Jeudi matin, 275 clients du centre-ville étaient privés d’électricité, notamment des commerces du secteur. La résidence pour aînés la Villa d’Alma a notamment dû composer avec l’absence d’électricité pour une troisième fois en deux jours.   

«Les hommes sont sur place. On va rapidement rétablir la situation grâce à une installation temporaire. Ensuite, on réglera la situation de façon permanente. Par contre, certains commerces du secteur vont demeurer privés d’électricité pendant toute la journée», souligne le porte-parole d’Hydro-Québec.