Opération VACCIN: 51 arrestations dans la région

Plus de 1000 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies au cours de l’opération VACCIN tenue à travers la province entre le 30 novembre et le 3 janvier derniers. Dans le secteur Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord, 51 cas ont été répertoriés.

L’opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale) est le fruit d’une collaboration entre l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le service de police de différentes villes et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Plus de 2871 opérations policières ont été tenues à travers la province au cours de l’opération, soit 476 contrôles routiers de plus que l’an dernier.

Au total, plus de 50 000 conducteurs ont été interceptés par les policiers. Du nombre, 1055 ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et/ou la drogue. C’est donc dire qu’en moyenne 30 personnes ont été arrêtées chaque jour.

Une hausse du nombre de constats pour alcoolémie zéro a été enregistrée avec 15 dossiers de plus que l’année dernière. Plus de 60 automobilistes de moins de 22 ans ont perdu leur permis pour 90 jours, reçu quatre points d’inaptitudes et une amende pour non-respect de la condition zéro alcool.