Motoneigiste gravement blessé retrouvé en pleine nuit à Jonquière

Un motoneigiste a été sauvé par un autre motoneigiste dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme de 38 ans a été retrouvé par hasard dans un fossé alors qu’il était gravement blessé dans le secteur du chemin Saint-Damien à Jonquière.

Le passant a aperçu l’homme qui gisait dans le fossé à la hauteur d’un détour sur un sentier fédéré à 2h28. Les pompiers de Saguenay sont intervenus afin de sortir l’homme blessé du fossé. 

La victime, qui était en hypothermie avancée, a les deux jambes fracturées et souffre d’une hémorragie interne importante. «L’homme a été conduit en traumatologie à l’hôpital de Chicoutimi. On ne craindrait pas pour sa vie malgré les blessures sérieuses», affirme le lieutenant Denis Harvey du Service de police de Saguenay. 

L’alcool n’est pas en cause dans l’accident. 

Une niveleuse percute un poteau 

Par ailleurs, un homme qui conduisait une niveleuse pour un sous-traitant de la Ville a accroché un poteau d’Hydro-Québec sur la rue Saint-Ephrem à Chicoutimi-Nord jeudi soir à 23h40. Le poteau est tombé directement sur le véhicule. 

L’individu est demeuré à l’intérieur de la niveleuse et a attendu les secours. Hydro-Québec a interrompu le courant dans le secteur. 

L’homme de 41 ans n’a pas été blessé. Le courant a pu être rétabli dans l’heure qui a suivi.