Mort tragique en forêt

Un travailleur forestier de Chibougamau a connu une fin tragique hier après-midi. L'homme d'une quarantaine d'années, qui prenait place sur une motoneige, est décédé après qu'une branche l'ait happé de plein fouet sectionnant son artère fémorale.
L'accident est survenu au sud-ouest de Chibougamau, près du lac à L'Eau jaune, un secteur uniquement accessible en véhicule tout terrain. Deux hommes qui oeuvraient pour une entreprise de forage ont heurté une branche alors qu'ils circulaient en motoneige dans un secteur boisé. La branche a frappé violemment la jambe du passager, sectionnant l'artère fémorale. Le conducteur n'a pas été blessé. Il est parvenu à prévenir les secours.
Un hélicoptère de la Sûreté du Québec se trouvait à proximité du site, en raison de recherches effectuées un peu plus tôt afin de retrouver des enfants perdus à motoneige dans le secteur.
«Nos intervenants ont été les premiers sur les lieux. Des manoeuvres ont été pratiquées sur la victime. Mais malheureusement, son décès a été constaté au centre hospitalier de Chibougamau», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau. Des enquêteurs de la SQ ont été appelés sur place. La CSST a également été mise au courant du drame.