Le corps a été découvert en fin d'après-midi, mercredi, à Chicoutimi-Nord.

Mort suspecte à Chicoutimi-Nord: «des marques de violence»

Le corps d’un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé dans une résidence de la rue Johanna, à Chicoutimi-Nord, mercredi, en fin d’après-midi. Le dossier a rapidement été transféré de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) à la Sûreté du Québec (SQ), puisque la mort du jeune homme est considérée comme suspecte.

« La victime a été découverte vers 15 h, mercredi après-midi, et porte des marques de violence. L’enquête a été confiée au service des enquêtes sur les crimes contre la personne », a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, présent sur place. Comme l’arrivée des enquêteurs de la SQ et de leur poste de commandement était prévue pour tard en fin de soirée mercredi, l’activité policière devait se poursuivre toute la nuit. En fin de soirée, le corps se trouvait toujours à l’intérieur du domicile.

La rue du quartier normalement tranquille, selon les voisins, est restée complètement barrée. Les résidants des maisons environnantes ont cependant toujours accès à leur demeure.

Toujours selon des gens du voisinage, deux sons ressemblant à des coups de feu ont été entendus dans la soirée de samedi. Évidemment, il n’a pas été possible de confirmer cette information avec les policiers de la SQ. « On a vu beaucoup de gens aller et venir de cette maison-là. On dirait qu’on y faisait souvent la fête », a commenté un des voisins rencontrés sur place. 

La Sûreté du Québec a rapidement pris la relève de la Sécurité publique de Saguenay.