Caroline Lachance

Moi et Cie s’intéresse à David Fortin

Le 10 février prochain, il y aura 10 ans que le jeune David Fortin a été vu pour la dernière fois à Alma, au Lac-Saint-Jean. L’animatrice Marie-Claude Barrette a rencontré la mère du jeune homme, Caroline Lachance, et des proches de David pour tenter de découvrir de nouveaux éléments.

Le troisième épisode de la série Où es-tu ? est consacré à celui qui aurait 24 ans aujourd’hui. L’émission sera présentée à la chaîne Moi et Cie le mardi 22 janvier à 22 h.

David Fortin est donc disparu dans la journée du 10 février 2009. Il devait prendre l’autobus, mais ne s’y est jamais présenté. A-t-il été enlevé ? A-t-il fait une fugue ? Est-il décédé ?

Aujourd’hui, 10 ans plus tard, les parents et les proches sont toujours dans le néant. Ils n’ont eu aucune nouvelle de l’adolescent.

L’animatrice Marie-Claude Barrette a interviewé la mère du jeune homme, Caroline Lachance (photo).

Le jeune homme a été victime d’intimidation durant son enfance et certains croient qu’il a décidé de partir pour arrêter de subir les moqueries des autres étudiants.

Persuadés que leur garçon a fait une fugue, les parents de David Fortin ont d’ailleurs parcouru le Québec afin de le retrouver, mais sans succès. Ils l’ont invité à leur donner des nouvelles ou à communiquer avec eux, mais les appels sont restés vains.

Selon le synopsis de l’émission, Où es-tu ? est une série documentaire qui raconte le destin des proches de personnes disparues sans laisser de trace. Marie-Claude Barrette ne veut pas que ces histoires tombent dans l’oubli.

L’animatrice accompagne les familles dans leurs recherches et revisite avec eux les grands chapitres de la vie de leurs disparus.

Selon les auteurs, la série permet de ramener à la surface des mystères inexpliqués auxquels on cherche encore activement des réponses et espère donner un nouveau souffle aux enquêtes personnelles des familles de personnes disparues et les conforte dans leur quête de vérité.