La police de Saguenay a arrêté un homme dans la soixantaine. Il aurait menacé de mort le service de police au téléphone.

Menaces de mort à la police

Le Service de Saguenay a arrêté un homme d’une soixantaine d’années dimanche soir à Jonquière après qu’il ait proféré des menaces de mort auprès des policiers. Il comparaîtra au Palais de justice de Chicoutimi lundi.

L’homme avait été intercepté plus tôt dans la journée de dimanche alors qu’il aurait enfreint la réglementation municipale. « Les patrouilleurs sont intervenus auprès de l’homme en question et lui ont remis un constat d’infraction. Il a ensuite été reconduit à un autre endroit, car il y avait matière à expulsion de l’endroit de la première infraction », explique le lieutenant Stéphane Pellerin.

En désaccord avec le constat, il a décidé d’appeler au poste de police aux alentours de 20 h pour se plaindre du travail des forces de l’ordre. C’est à ce moment qu’il aurait décidé de menacer le service en disant qu’il se déplacerait vers le poste de police et qu’il les tuerait tous.

Les patrouilleurs se sont empressés de se rendre chez l’homme en question et ont procédé à son arrestation. Il n’aurait pas résisté et n’avait aucune arme en sa possession. Il comparaîtra lundi au Palais de justice de Chicoutimi pour menaces envers un agent de la paix, une offense grave selon le lieutenant Stéphane Pellerin.