Menaces à la MRC du Fjord-du-Saguenay: deux personnes arrêtées

Un homme et une femme ont été arrêtés en lien avec des menaces proférées à l’endroit du personnel de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Vendredi matin, une personne aurait menacé des employés par téléphone. Les agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir vers 10h45. 

Ils se sont rendus au bâtiment occupé par la MRC sur le boulevard Martel à Saint-Honoré afin de s’assurer de la sécurité des lieux. 

«Personne n’a été blessé. L’individu n’est jamais entré à l’intérieur du bâtiment», assure Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Une femme qui serait impliquée dans l’histoire s’est elle-même rendue au poste de la SQ de Saint-Ambroise un peu plus tard. Quant à l’homme, il a été intercepté alors qu’il circulait à bord d’un véhicule sur le rang des Chutes à Saint-Ambroise. 

«Ce matin, nous avons reçu des propos menaçants par téléphone. Nous avons fait appel, très rapidement à la Sûreté du Québec afin qu’elle prenne la situation en main. Vous comprendrez que je ne peux pas donner plus de détails pour le moment afin de ne pas nuire à l’enquête. Par contre, comme préfet, je n’accepterai aucune menace ou tentative d’intimidation auprès des employés de la MRC. Nous avons pris les moyens nécessaires pour supporter notre personnel», a affirmé le préfet Gérald Savard.

Les deux suspects sont interrogés par les agents de la Sûreté du Québec. 

Le préfet Gérald Savard