La maison était à vendre depuis environ deux ans.

Maison ravagée dans le village alpin

Un incendie a complètement détruit une résidence du village alpin de Saint-David-de-Falardeau, dans la nuit de mardi à mercredi. La maison, située au 196, rue de Vail, dans le secteur du Valinouët, était à vendre et inoccupée depuis environ deux ans. Les dommages sont évalués à environ 500 000$.
Vers 2h40, les pompiers de la municipalité ont été appelés à se rendre sur les lieux à la suite d'appels de citoyens du secteur, explique Gilles Tremblay, directeur du Service des incendies de Saint-David-de-Falardeau. À leur arrivée sur les lieux, l'immeuble était déjà une perte totale, explique M. Tremblay. «Il n'y a pas beaucoup de monde au Valinouët cette saison. À notre arrivée, ça faisait peut-être une demi-heure ou plus que ça brûlait. C'était un beau chalet d'une valeur d'au moins 500 000$», a déclaré M. Tremblay.
Ce dernier a ajouté que six autres résidences situées à proximité ont subi des dommages mineurs.
Selon les informations obtenues, la propriété appartenant à des gens de l'extérieur de la région était à vendre depuis environ deux ans. Il reviendra à la compagnie d'assurances de déterminer quelles sont les origines de l'incendie. «Je ne crois pas que ce soit un incendie criminel. Est-ce que le propriétaire a loué pendant la fin de semaine? On ne le sait pas. On n'a aucune idée de la cause de l'incendie», a mentionné M. Tremblay.
Une douzaine de pompiers se sont rendus sur place, et du renfort a été demandé auprès du service des incendies de Saint-Honoré qui ont dépêché quatre de leurs hommes. Ils ont été sur les lieux de l'incendie jusqu'à 7h30, mercredi matin.