Le présumé assassin Luc Hamel

Luc Hamel en procès le 4 juin

Le présumé assassin Luc Hamel subira son procès pour le meurtre au premier degré de Sandra Fortin à compter du 4 juin 2018, plus de 27 mois après les événements.

Le juge en chef de la Cour supérieure du Québec, Raymond W. Pronovost, a tenu les assises criminelles de l’hiver 2018 par visioconférence au Palais de justice de Chicoutimi. 

Le procès d’Hamel débutera le lundi 4 juin 2018 par le choix des 12 membres du jury. Me Jean-Sébastien Lebel, de la Couronne et Me Sébastien Saint-Laurent, en défense, ont prévu trois semaines de procès. L’identité du juge devrait être connue sous peu. Mme Fortin a été assassinée le 18 mars 2016.

Par ailleurs, Steeve Marquis subira son procès devant jury à compter du 12 mars. Il est accusé d’entrave à la justice, de conduite avec les facultés affaiblies, de voies de fait, de voies de fait causant des lésions, d’introduction par effraction et de bris.

Quant à l’ex-militaire Jason Roy-Lagacé (agressions sexuelles), il a réopté pour un procès devant un juge de la Cour du Québec et celui-ci devrait se tenir en avril 2018.

Même chose pour Gilbert Desrosiers, accusé d’une fraude de plus de 5000 $ auprès de Mélanie Boucher et de son entreprise Multi précision GB de Jonquière. Il a déjà été condamné par une cour civile de rembourser 12 000 $ à la plaignante et 5000 $ à la compagnie. Il a depuis déclaré faillite. Il veut un procès devant un juge seul.