L’individu recherché pour de la fausse sollicitation arrêté deux fois en une heure

Emilie Gagnon
Le Quotidien
Le Service de police de Saguenay a procédé à l’arrestation, à deux reprises, d’un homme de 46 ans qui sollicitait faussement aux portes dans le but d’amasser des dons au profit du Service de travail de rue de Chicoutimi et ensuite des personnes handicapées.

Un premier appel, signalant aux policiers qu’un individu se faisait passer pour un travailleur de rue et ramassait de l’argent à Chicoutimi, a été fait vers 16 h. L’homme a été localisé et arrêté sur place. Il a toutefois été libéré sous certaines conditions, dont celle de ne plus recommencer.

Une demi-heure après sa libération, vers 17 h, des résidants sur la rue Racine ont contacté les policiers de Saguenay pour signaler qu’un individu amassait des dons pour les personnes handicapées. « Une fois sur place, les agents ont constaté qu’il s’agissait du même individu », a fait savoir le Lieutenant Harvey. Ils ont donc procédé à son arrestation.

L’homme se trouve présentement en cellule et comparaîtra par téléphone avec le Tribunal de Chicoutimi mercredi matin.

Conduite sous l’influence de la drogue

Une femme de 39 ans a également été interceptée sur le boulevard Saguenay aux alentours de 21 h pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. « La femme avait une conduite erratique, à la limite dangereuse », a soulevé le lieutenant. Elle devait donc être amenée au quartier général de la police pour passer les tests.