La Sûreté du Québec du poste de la MRC du Domaine-du-Roy a ouvert une enquête à la suite d'un incendie qui semble avoir été allumé par une main criminelle.

Les pompiers trouvent une plantation

Une camionnette et une motoneige ont été complètement ravagées par les flammes sur le chemin Élizée, à Chambord, hier.
Sur place, une voiture de collection et une résidence ont également été affectées par la chaleur et la fumée.
Cerise sur le sundae; les policiers appelés à intervenir ont fait la découverte d'une plantation de marijuana dans la cour de la demeure.
La Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC du Domaine-du-Roy a ouvert une enquête à la suite d'un incendie qui semble avoir été allumé par une main criminelle.
Vers 11 h 24, une quinzaine de pompiers de Chambord et Roberval sont intervenus pour un incendie de véhicule au 67, chemin Élizée. Sur place ce sont trois véhicules et une maison qui ont été touchés.
«Lors de l'appel, nous avons été informés que l'incendie risquait de se propager à la maison. Les pompiers ont réussi à contrôler rapidement le feu, qui a tout de même affecté légèrement le bâtiment», indique Rémi Parent, directeur du Service de sécurité incendie de Roberval.
Les services de la SQ ont été réquisitionnés. Sur place, les policiers ont trouvé une douzaine de plants de cannabis d'une hauteur d'environ deux pieds chacun.
Un technicien en scène de crime a été appelé pour faire la lumière sur cette affaire. En début de soirée, des intervenants étaient encore sur place pour analyser la situation.
Selon les informations obtenues, il semble que le propriétaire de la résidence n'était pas sur les lieux lorsque l'événement s'est produit.
Au moment d'écrire ces lignes, la cause du brasier n'était pas encore confirmée. Les policiers demandent la collaboration du public dans cette affaire.