Les policiers de Saguenay adaptent leurs interventions

Depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété par le premier ministre François Legault, le Service de police de Saguenay (SPS) a mis de nombreuses mesures en place afin de maintenir les services à la population tout en assurant la santé et la sécurité des policiers et employés civils.

Parmi ces mesures, le Service de police de Saguenay dit privilégier les interventions téléphoniques aux déplacements policiers, lorsque la situation le permet. Toutefois, la Direction a fait savoir que le nombre de policiers sur la route n’a pas diminué depuis la crise et qu’elle « travaille d’arrache-pied afin de s’adapter à cette nouvelle réalité. »

D’ici les prochains jours, les effectifs seront plus présents sur le terrain et visiteront les endroits essentiels toujours ouverts. Ils en profiteront d’ailleurs pour faire davantage de sensibilisation concernant les mesures actuelles de confinement.

De plus, les policiers pendront en charge toutes les demandes de citoyens qui dénoncent des comportements d’autres citoyens ne respectant pas les mesures de confinement volontaire lors d’un retour de voyage, ou les mesures de distanciation sociale.

« Soyez assuré que tout sera mis en œuvre afin d’assurer la sécurité des citoyens de Saguenay, et ce, dans le respect de nos valeurs », a déclaré le directeur du Service de police de Saguenay, Denis Boucher, dans un communiqué émis mardi.

La Direction du SPS tient également à rappeler que pour toute communication, les citoyens doivent composer le 418 699-6000 plutôt que la ligne du 911.