Les faits divers régionaux express

Identités connues

(Denis Villeneuve) – La Sûreté du Québec a dévoilé le nom des victimes des deux accidents de la route survenus mardi sur la route 169 au Lac-Saint-Jean. La victime de la collision de Sainte-Jeanne-d’Arc est Sunny Dubois, 23 ans, de Québec. Ce conducteur de camion est décédé après un face-à-face entre deux poids lourds. En ce qui a trait à la collision de Saint-Prime, la victime est Maxime Tremblay, 24 ans, originaire de l’extérieur, mais qui a fait ses études dans la région. Le conducteur de la voiture a perdu la vie après qu’une camionnette circulant en sens inverse ait dévié de sa voie. 

Un motoneigiste secouru par Airmedic

(Denis Villeneuve) – Un homme dans la soixantaine a été secouru, mercredi, puis évacué par un équipage d’Airmedic en provenance de la base de Saint-Honoré. L’homme qui circulait à bord de sa motoneige, à 22 km au nord des Escoumins sur la Côte-Nord, a percuté un arbre à une vitesse de 30 à 40 km/h. Souffrant de possibles fractures aux côtes et au bras, il a d’abord été évacué des pistes à l’aide d’un traîneau tiré par une motoneige. Les premiers répondants de Forestville ont été dépêchés au relais Bouleaux blancs en attendant l’équipe d’Airmedic pour l’évacuation. Le service de transport d’urgence héliporté a déployé son équipe composée d’un paramédic et d’une infirmière qui ont pris place à bord d’un hélicoptère Augusta. L’homme qui portait un casque a été transporté au Centre hospitalier de Chicoutimi.

Arrêtés puis libérés sous promesse

(Patricia Rainville) – Les deux individus arrêtés à la suite d’une altercation survenue à Roberval, lundi soir, ont été libérés sous promesse de comparaitre ultérieurement. Le dossier a été soumis au procureur de la Couronne et des accusations devraient être déposées sous peu. On ignore encore à quel genre d’accusations ces individus feront face, mais il pourrait s’agir d’accusations de voie de fait ou de tentative de meurtre, selon des sources policières.

Facultés affaiblies

(Anne-Marie Gravel) – Un jeune homme de 20 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, dans la nuit de mardi à mercredi. Les policiers ont été appelés à intervenir sur la rue du Vieux-Pont à Jonquière puisqu’un véhicule était enlisé dans un banc de neige. « Sur place, les patrouilleurs ont remarqué que le conducteur, un jeune homme de 20 ans sans antécédents, présentait des signes évidents de facultés affaiblies », affirme le sergent Stéphane Pellerin de la Sécurité publique de Saguenay. « Il a soufflé plus de deux fois et demie la limite permise. » Il a été remis en liberté sous conditions.