Un incendie s'est déclaré dans un immeuble à logements sur la rue Bécard, à Chicoutimi, samedi soir.

Les faits divers régionaux en bref

Le service des incendies de Saguenay est intervenu, samedi soir, sur la rue Bécard, à Chicoutimi. Un feu s'est déclaré dans un immeuble à logements.
L'incendie aurait commencé sur le balcon d'un des logements de l'étage du haut. C'est la locataire de l'appartement qui a aperçu les flammes et qui a contacté le 911, vers 21 h, alors qu'elle revenait de travailler. Heureusement, personne n'a été blessé.
Tous les habitants de l'immeuble ont pu être évacués rapidement par les policiers, tout comme les animaux qui étaient dans le logement enflammé. Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours dans l'incapacité d'expliquer ce qui avait causé l'incendie.
Déversement
Le service des incendies de Saguenay est intervenu pour un déversement d'huile, samedi après-midi, dans le secteur Kénogami, au coin des rues Montfort et Saint-Louis.
Le chef aux opérations, Éric Morin, était dans l'impossibilité d'expliquer la cause de l'épanchement. « Pour le moment, on suspecte qu'il y a eu un véhicule qui a eu une fuite et qui a quitté les lieux », raconte-t-il. M. Morin ajoute que le service incendie a reçu l'appel peu avant 14h, mais que le déversement s'était produit depuis un certain temps, puisque l'huile s'était propagée sur une bonne distance.
Des équipes d'Urgence-Environnement ont été dépêchées sur place, mais elles ont choisi de ne pas porter d'action immédiate, étant donné qu'il n'y avait pas de fuite à colmater. Par ailleurs, les pompiers ont demandé à ce qu'un balai mécanique nettoie la chaussée, puisqu'elle était très glissante.