Les faits divers express

INCENDIE DANS UNE STATION-SEVICE

Un incendie mineur s’est déclaré mardi en soirée à la Station-service Côté de la rue De Quen à Saint-Gédéon. « C’est contrôlé, c’était un feu électrique », a indiqué, lorsque joint au téléphone vers 21 h 30, le capitaine de caserne de Saint-Gédéon, Éric Corriveau. Une vingtaine de pompiers en provenance de trois casernes ont été dépêchés sur place. Le feu se serait déclaré dans l’entrée électrique. Personne n’a été blessé. La petite ampleur du début d’incendie n’a pas nécessité de mesures spéciales des pompiers, malgré la présence de pompes à essence.

+

TEMPÊTE

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera aux prises avec une autre tempête hivernale, mercredi, mais malgré les accumulations assez importantes attendues, c’est majoritairement le vent qui devrait causer des ennuis. Environnement Canada prévoyait des « vents d’est de 50 km/h avec des rafales à 80 diminuant à 30 avec rafales à 60 en après-midi ». Selon le météorologue amateur Jimmy Desbiens, de la page Météo Chicoutimi, Saguenay devrait être relativement épargné alors que seulement de 5 à 10 centimètres de neige sont attendus. Ce ne sera pas le cas ailleurs dans la région, alors que la neige sera plus abondante au Bas-Saguenay et sur les monts Valin (20 à 30 cm), dans la Réserve faunique des Laurentides (15 à 25cm) et au Lac-Saint-Jean (15 à 20 cm).

+

BLESSÉ DANS LE RENVERSEMENT DE SON ABATTEUSE

Les pompiers de Roberval ont dû intervenir sur le 3e rang, mardi soir, alors qu’un homme est demeuré coincé lorsque l’abatteuse qu’il conduisait s’est renversée. « On a eu un appel vers 18 h 15, a déclaré la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton. C’est une abatteuse qui s’est renversée et l’homme est demeuré coincé dans la cabine. C’est un endroit difficile d’accès et les pompiers sont intervenus avec le traîneau d’évacuation. La victime a été dégagée. » Selon les premières indications, l’homme, qui était conscient lors de l’intervention, aurait subi des fractures. Toutefois, selon Mme Nepton, sa vie n’était pas en danger.

+

PERQUISITION DE CIGARETTES

Le Service de police de Saguenay a procédé à une perquisition de cigarettes de contrebande, lundi, sur la rue Saint-Léandre, à Jonquière, indique un communiqué de presse transmis mardi. Sur les lieux, les policiers de la section des projets spéciaux ont interpellé un homme âgé de 53 ans qui fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Ils ont alors saisi 452 contenants de 200 cigarettes (cartons), 13 paquets de 20 cigarettes et un véhicule de l’année 2004. Les policiers n’ont pas indiqué la valeur de revente des quelque 90 000 cigarettes ni du véhicule d’ailleurs.