Les faits divers express

MEURTRE: L'ENQUÊTE SE POURSUIT

L’enquête sur le meurtre d’Alexandre Larouche, 22 ans, est toujours en cours une semaine après la découverte de son corps dans la résidence de sa mère sur la rue Johanna à Chicoutimi-Nord.

« Ça avance, mais je ne peux pas donner plus de détails », a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. 

La SQ a confirmé à la fin de la semaine dernière que l’homicide est lié au crime organisé. Pour l’instant, aucun suspect n’a été appréhendé.

Rappelons que la découverte de la dépouille s’est faite mercredi dernier, le 1er août vers 15 h, mais la victime aurait été vue pour la dernière fois le samedi soir précédent, lors d’une fête dans la résidence.

La victime était connue des milieux policiers, selon les informations de la SQ. Il avait été identifié comme étant un proche du milieu criminalisé. Il ne possédait cependant aucun antécédent en cette matière.

+

LE COLIS SUSPECT ÉTAIT INOFFENSIF

Le colis suspect découvert lundi soir derrière le restaurant Au Vieux Duluth et la pharmacie Familiprix à Chicoutimi était inoffensif. Les artificiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont neutralisé le colis à l’aide d’un robot dans la nuit de lundi à mardi. «Cet engin-là n’avait aucun potentiel d’explosif. Reste à savoir quelle personne ou pour quelle raison il a été mis à cet endroit-là», explique le lieutenant Stéphane Pellerin de la Sécurité publique de Saguenay (SPS). Lundi soir, un citoyen a découvert un colis relié à différents fils en allant porter des déchets dans un conteneur situé derrière les commerces à l’intersection des rues des Saguenéens et des Champs-Élysées. Les policiers de la SPS ont été appelés sur place, mais ils ont dû demander l’intervention des artificiers de la SQ installés à Québec. Plusieurs résidences et commerces du secteur ont dû être évacués.