Les faits divers en bref

Vers 22h jeudi soir, la Sécurité publique a procédé à l'arrestation d'un individu soupçonné de conduite avec les facultés affaiblies.
L'automobiliste a été impliqué dans un accident mineur survenu à l'intersection du boulevard Saguenay et de la rue Sainte-Famille, à Jonquière.
L'individu pourrait s'exposer à une infraction additionnelle, puisqu'après être allé voir le conducteur de l'autre véhicule impliqué, il a quitté les lieux en direction de son domicile situé tout près. Les policiers l'ont intercepté et l'ont amené à la centrale pour lui faire subir un test d'ivressomètre.
Perte de contrôle en motoneige
Un groupe de huit motoneigistes français séjournant dans la région a joué de malchance, jeudi. L'un d'eux a en effet subi une fracture à une jambe après avoir perdu le contrôle de sa monture des neiges peu avant 17h.
Selon les informations recueillies auprès du Service des incendies de Saguenay, le groupe avait quitté Saint-Honoré et circulait sur le sentier fédéré 134 dans le secteur de Shipshaw quand le dernier membre du groupe a perdu le contrôle de sa motoneige après avoir heurté une bosse dans le secteur de la tour d'eau de l'endroit.
Comme l'appel au 911 a été logé par un cellulaire de France, la localisation du groupe a été plus difficile, d'autant plus que les secours tentaient de déterminer s'il était plus rapide de passer par Shipshaw ou par Chicoutimi-Nord. Finalement, les coordonnées GPS ont mis fin au dilemme.
Le blessé a été immobilisé sur une planche dorsale et a été évacué sur le traîneau adapté sur une distance d'environ 5 km, soit jusqu'à la voie carrossable où il a été pris en charge par les ambulanciers vers 18h15.
Facultés affaiblies par la drogue
La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'un individu de 25 ans, durant la nuit de mercredi à jeudi, pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.
L'interception s'est produite face au 797 boulevard de l'Anse, à Roberval, et lors de la fouille de l'individu, les policiers ont saisi près de 15 grammes de cannabis et environ 90 comprimés de méthamphétamines.
Le jeune homme a été relâché sur promesse de comparaître au Palais de justice de Roberval.