Les faits divers en bref

La Sécurité publique de Saguenay prêtera une attention particulière à un rassemblement de jeunes, mardi, dans le secteur de la rue des Maristes à Chicoutimi
Depuis plusieurs années, des étudiants se donnent rendez-vous dans le cadre de leur avant-bal. La SPS a prévu attitrer une équipe de patrouilleurs pour la durée totale de la soirée, comparativement à des visites sporadiques des policiers lors des années précédentes.
Des problématiques ont déjà été observées, d'où la surveillance accrue du secteur. Le responsable des affaires publiques, Bruno Cormier, a fait savoir que l'objectif de l'opération était de sécuriser les résidants, qui ont exprimé leur inquiétude lors de tels rassemblements.
Niveau des cours d'eau
La pluie des derniers jours et la fonte de la neige ne semblent pas poser problème sur les différents plans d'eau de la région.
Sur le site de la Sécurité publique du gouvernement du Québec, trois rivières sont sous surveillance: la rivière aux Saumons, la rivière Mistassini et la rivière Ouiatchouan.
Une inondation mineure a été enregistrée dans la première. Quarante-quatre lacs ou rivières sont répertoriés sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les données sont disponibles pour 16 d'entre eux.
Accusations de trafic et possession
Deux jeunes de 17 et 18 ans font face à la justice. Les deux adolescents ont été arrêtés jeudi dernier, en possession d'une importante quantité de cannabis.
Des accusations de trafic et possession seront portées contre eux. L'événement est survenu derrière le dépanneur Bouffe et plus à Chicoutimi-Nord, un endroit ciblé par les policiers en raison de regroupements de jeunes.