Le voleur repart avec... 15 dollars

Inconcevable de faire un vol qualifié pour 1000 $. Encore moins pour 200 $. Que penser d'un vol de 15 $ dans un dépanneur?
Un individu dans la jeune vingtaine en a tout de même fait l'expérience, lundi soir, vers 21 h 05, au Dépanneur Bambino sur la rue Joliet, à Chicoutimi.
Selon les informations recueillies, le malfaiteur a pénétré dans le commerce et a demandé de l'argent au commis. Il avait une arme de poing en sa possession. Le voleur se serait emparé de trois billets de 5 $ pour un total de... 15 $. Une fois le crime réalisé, le personnage est reparti avec son petit bonheur.
Rapidement, l'employé a verrouillé la porte d'entrée du commerce et a communiqué avec les policiers de la Sécurité publique de Saguenay (SPS).
Ceux-ci ont obtenu une description de l'individu, notamment des vêtements qu'il portait. Mais ils n'ont pas été en mesure de le retracer, même s'ils sont arrivés assez rapidement sur les lieux. Ils ont aussi pu visionner les images captées par la caméra de surveillance.
Si le voleur a utilisé une arme à feu pour commettre son larcin et s'il est retracé, il s'expose à une sérieuse peine d'emprisonnement. Le Code criminel prévoit quatre années de pénitencier pour un vol qualifié réalisé avec une arme.