Le présumé meurtrier Sébastien Tremblay reste détenu

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Le présumé meurtrier de Donald Junior Launière, Sébastien Tremblay, restera détenu à la prison de Roberval pour le moment. Son avocat, Me Luc Tourangeau, doit s’adresser à la Cour supérieure pour fixer la date de l’enquête caution, puisqu’il s’agit d’un dossier qui sera entendu devant jury.

Sébastien Tremblay est incarcéré depuis le mois de mai dernier. Il avait été arrêté à la suite de la mort violente de Donald Junior Launière, survenue sur le stationnement d’un motel de Roberval. Initialement, Sébastien Tremblay était accusé de possession de stupéfiant dans le but d’en faire le trafic, mais, au terme de l’enquête policière, il a finalement été accusé de meurtre au 2e degré (non prémédité) le 23 juillet dernier. 

Sébastien Tremblay est accusé du meurtre non prémédité de Donald Junior Launière (photo).

L’homme de 35 ans était de retour devant la juge de la Cour du Québec, Sonia Rouleau, lundi matin, au Palais de justice de Roberval. Son avocat devait fixer la date de l’enquête préliminaire, mais le dossier a été reporté à la fin du mois de septembre, puisque d’ici là, Me Luc Tourangeau doit s’adresser à la Cour supérieure pour tenter de faire libérer son client en attente de procès.

Étant donné que le procès sera entendu devant jury, l’enquête sur remise en liberté doit se tenir devant un juge de la Cour supérieure. 

Sébastien Tremblay a consenti à rester détenu jusqu’à la prochaine date, fixée au 28 septembre. 

Le 15 mai dernier, Donald Junior Launière aurait été agressé sur le stationnement d’un commerce de Roberval, avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital. Le jeune homme était âgé de 26 ans.