Le père et la fille retrouvés en Ontario

La Sécurité publique de Saguenay (SPS) a confirmé vendredi après-midi avoir retrouvé un père qui s’était enfui avec sa fille. Ils étaient recherchés par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). C’est la police provinciale de l’Ontario qui les a localisés sur une voie navigable.

La SPS ne pouvait cependant pas dire si le père aura à faire face à des accusations. Les enquêteurs du service de police travaillaient toujours sur le dossier.

La police de Saguenay a envoyé un communiqué disant que le père et sa fille avaient été interceptés quelques instants après que le Réseau enfants-retour ait confirmé une information au Quotidien voulant que le père et sa fille avaient été localisés dans la région d’Ottawa.

Rappelons que la SPS recherchait activement l’homme et sa fille, qui avaient été vus pour la dernière fois le 18 juillet. Le père ne s’était alors pas présenté à son rendez-vous avec la DPJ. Bien que l’on ne craignait pas pour la sécurité de l’adolescente, on craignait pour son développement.

Jeudi, une connaissance du père avait envoyé au Quotidien des images de la page Facebook de l’homme recherché où il partageait ses préparatifs d’un long voyage en bateau avec sa fille. Dans une récente photo, on le voit sur une embarcation, le Stephanic, loué par la compagnie GC Aventures Au fil de l’eau.