Le Garage Racine complètement ravagé

Le Garage Racine, situé au 55 rue Racine, a été complètement ravagé par le feu lundi après-midi. L’incendie s’est déclaré peu après midi, et le tout s’est rapidement embrasé. Un grand panache de fumée noire était visible dans le ciel de Chicoutimi.

Cette fumée très foncée et odorante était causée par les pneus qui étaient entreposés dans le garage, selon le Service incendie de Saguenay.

Le système de ventilation des immeubles environnants a été fermé pour éviter que la fumée s’infiltre dans les appartements. « Nous avons conseillé aux gens de bien fermer les fenêtres dès le début de notre intervention », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Carol Girard.

La plupart des résidants du HML voisin sont sortis pour assister à l’intervention des pompiers. Plusieurs curieux étaient réunis près du garage, afin d’assister aux efforts déployés par les pompiers. 

Près d’une trentaine de pompiers ont été appelés sur place pour éteindre le brasier. « La chaleur a compliqué les choses pour les pompiers. On a besoin de beaucoup de relève, leur temps de travail est raccourci », ajoute M. Girard. 

La circulation sur la rue Racine a été perturbée une grande partie de la journée, jusqu’en début de soirée. La rue était barrée de la rue Sainte-Anne à la rue Montcalm. 

La cause de l’incendie est toujours inconnue pour le moment, mais la thèse criminelle a été écartée.