Les secours ont été appelés à se rendre, mardi en fin d’après-midi, au site géré par la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean.
L’employé de l’entreprise Alfred Boivin, qui est responsable du chantier de construction des futures cellules d’enfouissement, a dégringolé une falaise de plusieurs mètres.

« Vers 14 h 30, un conducteur aurait fait une manoeuvre de recul. Il aurait possiblement basculé et tombé dans le ravin. Il a fait une chute de plusieurs dizaines de pieds. L’homme aurait subi des blessures importantes », a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.
L’équipe de sauvetage vertical du Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma a été demandée sur les lieux vers 15 h. Il aura fallu un peu plus d’une heure à l’équipe avant d’être en mesure de sortir l’homme de la fosse. L’homme blessé a quitté le site vers 16 h afin d’être transporté dans un centre hospitalier. La Sûreté du Québec a confirmé qu’on ne craignait pas pour sa vie.
De nombreux véhicules d’urgence étaient visibles sur le site dont l’accès était interdit aux médias. La RMR a refusé de commenter l’événement en dirigeant les questions au responsable des communications de la Sûreté du Québec. Le Service de prévention des incendies d’Alma s’est également refusé à tout commentaire.
Des enquêteurs de la CNESST sont attendus sur le chantier, mercredi.
La direction de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean a mentionné, via un communiqué de presse, que l’accident n’a pas perturbé les opérations d’enfouissement.