Pour l'instant, les causes de l'incendie ne sont pas connues et une enquête est en cours.

Le chalet Dubuc ravagé par les flammes

Le chalet Dubuc, situé au Portage-des-Roches Sud, a été complètement détruit par un incendie, vendredi. Le bâtiment est une perte totale, puisque les pompiers n'ont pu intervenir dès leur arrivée sur les lieux. L'endroit était en effet difficile d'accès pour les camions.
Le bâtiment est une perte totale, puisque les pompiers n'ont pas pu intervenir dès leur arrivée sur les lieux.
Le service de sécurité incendie a reçu un appel vers 11 h 30, mentionnant qu'un incendie faisait rage à Laterrière. Les premiers intervenants arrivés sur les lieux ont remarqué un fort panache de fumée.
« Le chemin d'accès n'était pas carrossable pour nos camions. On s'est rendus jusqu'au bâtiment avec un véhicule 4X4 pour évaluer la situation. On voulait également vérifier s'il y avait des gens à l'intérieur et quelles méthodes on pourrait utiliser. On a pu constater finalement que personne ne se trouvait sur place », mentionne le chef aux opérations, Éric Morin.
Les pompiers ont fait appel au service des travaux publics de la Ville afin d'ouvrir un chemin pour les camions.
« Il n'y avait rien à faire pour le bâtiment. Il est une perte totale. On n'a pas pu intervenir dès qu'on est arrivés non plus », ajoute M. Morin.
L'extinction s'est poursuivie jusqu'en fin d'après-midi. Pour l'instant, les causes de l'incendie ne sont pas connues et une enquête est en cours. « Toutes les causes sont envisagées pour le moment », conclut le chef aux opérations.
Au 20e siècle, la bâtisse a été le chalet du politicien et homme d'affaires de la région Julien-Édouard-Alfred Dubuc. Le bâtiment était d'ailleurs nommé en son honneur. Un camping est aménagé sur le terrain pendant la saison estivale, mais aucune activité ne se déroulait sur les lieux pendant l'hiver.