L'Auberge La Tourelle du fjord rasée par les flammes

L'Auberge La Tourelle du Fjord de Saint-Fulgence s'est envolée en fumée, tôt, vendredi matin.
Le brasier a pris naissance vers 4h. L'établissement est une perte totale.
Les quatre clients qui s'y trouvaient ont été réveillés par l'alarme de feu. Ils ont réussi à sortir, de même que le propriétaire, Normand Otis, qui vivait dans l'établissement hôtelier. Personne n'a été blessé.
« À notre arrivée, il y avait embrasement généralisé dans l'entretoit. C'était localisé dans la partie centrale de l'auberge. L'alarme générale a tout de suite été déclenchée. Nous avons demandé l'aide des pompiers des municipalités environnantes pour qu'ils puissent nous prêter main-forte », affirme Danis Bélanger, du service des incendies de Saint-Fulgence.
En tout, une quarantaine de sapeurs des casernes de Saint-Fulgence, Saguenay, Sainte-Rose-du-Nord et Saint-Davie-de-Falardeau ont participé à l'intervention. Des policiers de la Sûreté du Québec ont aussi été appelés en renfort. Le brasier a été maîtrisé vers 7h.
Tout indique que l'incendie serait d'origine électrique, mais cela demeure sous enquête.
Cette histoire a semé la consternation dans la petite municipalité. Plusieurs curieux se sont déplacés pour observer la scène.
L'auberge, qui est située sur le cap Rocheford, se trouve à 100 mètres au-dessus du Fjord du Saguenay.
Elle avait connu des difficultés financières l'automne dernier. Son propriétaire l'avait placée sous la protection des tribunaux. Elle a connu plusieurs propriétaires depuis sa construction, en 1989.