Lors de l'arrivée des pompiers, l'incendie dans l'ancienne salle d'exposition de l'entreprise Multigranite était généralisé, et ils n'ont rien pu faire.

L'ancien bâtiment Multigranite à Shipshaw rasé par les flammes

Un bâtiment qui appartenait anciennement à l'entreprise Multigranite a été la proie des flammes, en fin d'après-midi samedi. Lors de l'arrivée des pompiers, l'incendie était généralisé. Ils n'ont donc rien pu faire sauf le contrôler.
Ce sont des passants qui ont aperçu de la fumée provenant d'un bâtiment, situé au 5801 route des Bouleaux, à Shipshaw, et qui ont contacté le service incendie vers 16 h 55. Une quinzaine de pompiers, provenant de trois casernes, sont intervenus sur les lieux.
« Il n'y avait rien à faire. On était vraiment en mode défensif », explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Yanick Bouchard. Selon lui, l'important pour les pompiers a été de protéger la maison qui se trouvait à proximité. Ils ont donc vérifié si des personnes s'y trouvaient et si elles étaient en danger. Heureusement, il n'y avait aucune personne de présente, et personne n'a été blessé. Puisque le secteur n'était pas desservi par des bornes-fontaines, les pompiers ont dû faire appel aux camions-citernes pour éteindre les flammes.
L'intervention s'est terminée en soirée, vers 21 h 30. Selon le chef aux opérations Nicolas Guay, qui a pris le relais de M. Bouchard en soirée, l'intervention s'est somme toute bien déroulée. « Le seul bâtiment qui a été touché est celui qui a pris feu. Les flammes ne se sont pas propagées. Le seul problème était le froid, mais tout s'est bien passé malgré ça », raconte-t-il.
Pour le moment, les causes de l'incendie sont inconnues. Une enquête a été ouverte par les pompiers pour déterminer ce qui a déclenché les flammes.
Pour faciliter le travail du Service de sécurité incendie, les policiers de Saguenay ont bloqué une partie de la route des Bouleaux, qui se rend jusqu'à Saint-Ambroise. Ils ont dirigé la circulation pour qu'elle se fasse en alternance pendant une bonne partie de la soirée.