Le véhicule a fait plusieurs tonneaux près de la Pyramide des Ha! Ha!, ce qui a occasionné des blessures au passager qui a été transporté à l’hôpital.

L'alcool en cause dans une sortie de route à La Baie

L’alcool et la vitesse ont été identifiées comme les deux causes principales d'un spectaculaire accident de la route qui a eu lieu tout près de la Pyramide des Ha! Ha! à La Baie, samedi en fin d'après-midi.

L’accident s’est produit vers 16h53 sur le pont menant à la structure baieriveraine située au 3000 rue Montseigneur-Dufour. Selon les premières observations, transmises par le lieutenant Carl Villeneuve, le véhicule de marque Honda CRV aurait fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. À première vue, les policiers dépêchés sur place ne soupçonnaient pas la consommation d’alcool, mais au fil du temps et de leurs démarches, ils ont remarqué une odeur d’alcool. Ils ont donc décidé de faire passer l’appareil de détection d’alcool au conducteur d’une trentaine d’années, qu’il a échoué tout comme l’ivressomètre quelques minutes plus tard. L’homme sans antécédent judiciaire sera donc accusé de conduite avec les facultés affaiblies. Le passager du véhicule a pour sa part été transporté à l’hôpital par ambulance.