L'actualité régionale en bref

Le boulevard du Saguenay fermé en partie
Le boulevard du Saguenay Est, entre les rues Jean-Langevin et de l'École, est fermé jusqu'à demain, 17 h, pour permettre la réfection des trottoirs. Les automobilistes seront détournés via la rue Nil-Tremblay. Un important ralentissement de la circulation est donc à prévoir.
Grand excès de vitesse
(Anne-MarieGravel) - Un automobiliste de 40 ans de Jonquière a été intercepté alors qu'il circulait à près de 170 km/h dans la Réserve faunique des Laurentides. Dimanche, vers 15 h 30, un policier qui effectuait une opération radar a vu passer la Hyundai Accent conduite par l'individu à grande vitesse dans une zone où la limite de vitesse permise est de 100 km/h. L'homme a été intercepté au kilomètre 203 de la route 175, en direction nord. Il a reçu une contravention de 1134 $, en plus de 14 points d'inaptitude. Son permis a aussi été suspendu pour une durée de sept jours. Un proche de l'homme a récupéré le véhicule, évitant ainsi qu'il soit remisé.
Un homme retrouvé en forêt après s'être enlisé
(Louis Potvin) - Un homme de 63 ans de Sainte-Hedwidge a été retrouvé en forêt dans la zec La Lièvre après que ses proches eurent constaté sa disparition. L'homme qui est responsable de la guérite de la zec avait décidé de se rendre en forêt dimanche matin pour faire une vérification des chemins. N'ayant pas de nouvelles de lui, ses proches ont signalé sa disparition lundi matin. Des recherches ont alors eu lieu en véhicule tout-terrain durant toute la journée de lundi. C'est finalement mardi matin que l'homme a été repéré par le pilote de l'hélicoptère de la Sûreté du Québec qui a survolé le territoire. Il s'était enlisé avec son véhicule dans un chemin forestier. Il a été secouru, puis transporté au centre hospitalier, même s'il semblait en bonne santé.