Le conducteur du véhicule aurait d'abord perdu la maîtrise de son véhicule avant de faire une sortie de route.

La victime est Zachary Cloutier

La victime du grave accident qui s'est produit à Stoneham, lundi après-midi, est le Jeannois Zachary Cloutier, 17 ans. Résidant d'Alma et originaire de Lac-Bouchette, Zachary Cloutier était très impliqué dans le milieu culturel.
Les trois autres personnes qui prenaient place à bord du véhicule conduit par la victime s'en tirent avec des blessures. Leur vie n'est pas en danger. « Certains éléments nous laissent croire que la vitesse pourrait être en cause », a affirmé l'agent de communication de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
Le Collège d'Alma a déployé des services spéciaux pour ses étudiants. « Il a beaucoup d'amis qui fréquentent notre établissement. Nous avons dégagé un psychologue à temps plein. Il y a eu un fort achalandage », a souligné le conseiller en communication du Collège, Frédéric Tremblay. La victime n'était pas étudiante au Collège.
L'accident s'est produit à 13 h 25 lundi sur le boulevard laurentien en direction sud. Le jeune conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule, qui a fait des tonneaux avant de se retrouver sur le terre-plein. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires. Les quatre personnes ont été conduites dans un hôpital de Québec. « Les personnes qui ont survécu vont être rencontrées par nos enquêteurs lorsque leur état va le permettre. Une expertise mécanique sur le véhicule sera aussi réalisée », a expliqué le sergent Doiron.