Le feu a pris naissance dans une voiture et s’est rapidement propagé à la résidence de la rue des Prêles à Alma.

La SQ enquête sur un incendie à Alma

Un incendie a lourdement endommagé une résidence de la rue des Prêles, à Alma, dans le secteur Delisle, mercredi matin. L’incendie est considéré comme suspect et l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.

Selon la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton, ceci ne signifie pas nécessairement qu’une cause criminelle est suspectée, mais que les pompiers ont pu transférer le dossier sans avoir pu trouver la cause initialement. Cependant, il pourrait également y avoir des indices qui laissent croire à une intervention humaine, mais la SQ ne dévoile normalement pas ce type d’information à ce moment de l’enquête.

Les services d’urgence ont été appelés sur place à 5 h 24. Deux personnes étaient sur les lieux au moment où l’incendie s’est déclaré. Elles étaient sorties de la résidence à l’arrivée des pompiers qui ont été une vingtaine à participer à l’opération. Le feu a pu être maîtrisé un peu plus tard en matinée.

Les flammes ont pris naissance dans un véhicule stationné tout près de la résidence unifamiliale. Elles se seraient rapidement propagées à la demeure.

« L’appel initial était pour un feu de véhicule qui menaçait de s’étendre à une résidence. À notre arrivée sur place, le feu s’était bel et bien propagé au bâtiment puisque le véhicule était stationné très près, confirme Bernard Dallaire, directeur du Service incendie d’Alma. »