La Sécurité publique de Saguenay (SPS) trace un bilan positif de ses deux premières opérations tenues à Lac-Kénogami, mercredi.

La Sécurité publique de Saguenay trace un bilan positif

La Sécurité publique de Saguenay (SPS) trace un bilan positif de ses deux premières opérations tenues à Lac-Kénogami, mercredi.
Tout d'abord, entre 10h et 17h, la patrouille nautique a vérifié 10 bateaux et trois ont été sortis des eaux. Ils ne respectaient pas certaines règles liées au poids maximal autorisé sur l'embarcation, aux équipements de sécurité ou à la plaque d'immatriculation. Par la suite, tel que mentionné que Le Quotidien de jeudi, les policiers ont tenu un barrage routier en lien avec l'alcool au volant sur la rue Saint-Dominique. Entre 500 et 600 véhicules ont été interceptés et, de ce nombre, cinq conducteurs ont reçu des constats pour des équipements défectueux. Une conductrice a également refusé de se soumettre à l'ivressomètre. Les policiers avaient annoncé leur intention de sensibiliser les usagers du lac Kénogami au début du mois de juin lors d'une conférence de presse. Ils ont pu constater que de nombreux groupes ont maintenant un chauffeur désigné. Dans un communiqué émis conjointement par la SPS et Saguenay, on note l'amélioration dans les habitudes de conduite et la bonne volonté des conducteurs de dénoncer les contrevenants.