Une conductrice de 64 ans a perdu la vie à la suite d’une collision survenue entre son véhicule et un poids lourd.

La route 169 fait une autre victime

Une femme de 64 ans de Québec a perdu la vie, mardi en début d’après-midi, à la suite d’une collision survenue entre le véhicule qu’elle conduisait et un poids lourd. Le violent impact s’est produit au kilomètre 51 de la route 169, dans la Réserve faunique des Laurentides, peu avant 13 h.

« Selon les premières constatations, le véhicule de la dame aurait dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue », a mentionné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

Au terme d’un violent impact, le véhicule de celle qui circulait en direction nord s’est retrouvé dans le fossé. Le poids lourd qui circulait en sens inverse a également terminé sa course dans le fossé enneigé. L’habitacle abîmé se trouvait à proximité de la clôture à orignaux.

Le conducteur du poids lourd a eu plus de chance alors qu’il s’en tire sans blessure physique.

La chaussée était couverte de débris sur une distance de plusieurs dizaines de mètres.

Selon la SQ, le conducteur du poids lourd s’en tire avec peu de blessures physiques.

Le petit Parc des Laurentides, soit la route 169 comprise entre Hébertville et la jonction de la route 175, a été fermé à la circulation, dans les deux directions, pendant plusieurs heures.

Des reconstitutionnistes en provenance de Québec ont travaillé sur les lieux de l’accident pendant quelques heures.

Des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec en provenance de Québec se sont présentés sur les lieux de l’accident, en fin d’après-midi, afin d’établir les circonstances. Des remorqueurs ont amorcé leur travail peu avant 18 h.

Deuxième accident

Il s’agit du deuxième accident mortel à survenir dans ce secteur en moins d’un mois. Une jeune femme a perdu la vie dans une violente collision survenue au kilomètre 10, à la hauteur du lac Pikauba, le 1er février dernier. Cette zone se retrouve en dehors de la couverture cellulaire existante.

+

TROIS BLESSÉS À ROBERVAL

(Anne-Marie Gravel) — Deux personnes ont été blessées gravement et une troisième légèrement dans une collision frontale survenue à Roberval mardi matin. 

L’accident s’est produit à 7 h 41 face au 887 boulevard de l’Anse. Un premier conducteur circulant en direction sud (vers Chambord) aurait perdu la maîtrise de son véhicule. Il s’est retrouvé dans la voie inverse où il a frappé de plein fouet un véhicule qui circulait en direction nord. 

Deux personnes ont été blessées gravement, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Une troisième personne a été blessée légèrement. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de sortir les victimes des véhicules. Les trois personnes ont été transportées par ambulance vers le centre hospitalier. 

La circulation a dû être effectuée en alternance pendant un certain temps, mais la situation est revenue à la normale en milieu de matinée.