Un ou des voleurs se sont introduits à quelques reprises dans l’enclos de la police de Saguenay, où sont entreposés des véhicules saisis par les autorités.

La police de Saguenay victime de vols dans l'enclos des véhicules saisis

Des vols plutôt inusités ont été perpétrés sur le territoire de Saguenay, au cours des dernières semaines. C’est la police qui en a été victime, lorsqu’un ou des individus se sont introduits dans l’enclos situé à Kénogami, où sont entreposés les véhicules saisis par les policiers et présumément volés. La sécurité sera renforcée et un homme a été arrêté.

Le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier, a confirmé au Quotidien que des vols avaient été commis dans l’enclos, situé à proximité du garage municipal, sur le boulevard du Royaume, dans le secteur de Kénogami. Il n’a toutefois pas pu dire ce qui avait été volé en particulier, mais selon ce qu’il a été possible d’apprendre, il s’agirait de pièces automobiles et de quatre roues, entre autres.

Un ou des voleurs se sont introduits à quelques reprises dans l’enclos de la police de Saguenay, où sont entreposés des véhicules saisies par les autorités. photo le quotidien, jeannot lévesque

Bruno Cormier a précisé qu’un homme avait été arrêté dernièrement et que les biens avaient été retrouvés.

Il n’a pas été possible de savoir combien de fois précisément les policiers avaient été victimes de vols, mais on parle de plus d’une fois.

Le site est clôturé et des caméras de surveillance sont installées, mais le malfaiteur n’a eu qu’à couper le cadenas pour pénétrer dans l’enclos et dérober des objets qui avaient été saisis durant des enquêtes, par exemple.

Bruno Cormier a affirmé que la sécurité du site sera renforcée prochainement, puisque les clôtures, les caméras et les cadenas n’étaient visiblement pas suffisants pour freiner les ardeurs du ou des voleurs.