Les animaux de la petite ferme du Zoo de Saint-Félicien ont été évacués en raison du haut niveau de la rivière aux Saumons.

La petite ferme du Zoo sauvage évacuée

Les animaux de la petite ferme du Zoo de Saint-Félicien ont été évacués en raison du haut niveau de la rivière aux Saumons. Quelques pouces d'eau recouvrent actuellement ce secteur.
Une trentaine de bêtes sont touchées et ont été relocalisées temporairement dans la pouponnière et la clinique vétérinaire.
« Il y avait de l'eau dans le bâtiment alors nous avons mobilisé notre personnel afin de procéder au transfert des animaux ailleurs sur le site. Nous avons fait des digues avec des sacs de sable. Il n'y a pas de bris à l'heure actuelle et nous surveillons la situation jour et nuit », a confié au Quotidien Lauraine Gagnon, directrice générale.
Au moment d'écrire ces lignes, les secteurs des jeux pour enfants et de la crèmerie n'avaient pas été touchés. Il en est de même pour la Mongolie. 
La direction espère que la situation se stabilise au cours des prochains jours.
« Chaque année, la pointe de l'île aux Bernards est identifiée comme étant un secteur à risque et une vigilance particulière est de mise. L'actuelle crue des eaux est supérieure qu'à l'habitude, mais par le passé, nous avons déjà vécu une situation similaire en période printanière », a poursuivi Mme Gagnon.
En 2012, les secteurs de la petite ferme, de la crèmerie et des jeux pour enfants ont été lourdement endommagés alors qu'un embâcle s'était formé. Près de deux mètres de glace avaient alors envahi l'endroit.