La neige cause des maux de tête sur les routes

Après quelques jours de beau temps, la neige tombée au cours des dernières heures cause des maux de tête à certains automobilistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean jeudi matin.

Tôt en matinée, la Sûreté du Québec répertoriait déjà plus d’une vingtaine de sorties de route et de collisions mineures un peu partout sur son territoire. 

«Les gens ont oublié que c’est l’hiver. Ils n’adaptent pas leur conduite. Une limite de vitesse sur une pancarte, c’est un maximum à respecter, pas une obligation. Lorsqu’il y a des accumulations de neige, il y a des risques de dérapage, on doit réduire la vitesse, adapter notre conduite», rappelle Hugues Beaulieu, porte-parole régional de la Sûreté du Québec. 

Des incidents ont notamment été rapportés dans le haut du Lac, sur l’autoroute 70 et dans le Bas-Saguenay.  

«Il y a plusieurs collisions matérielles, mais pour l’instant, heureusement, il n’y a pas de blessé.»

De son côté, la Sécurité publique de Saguenay a dû intervenir sur les lieux d’un accident qui a fait un blessé mineur sur la rue Gingras à La Baie vers 7h jeudi matin. Un accrochage a aussi été rapporté dans le secteur nord de Chicoutimi. «C’est relativement tranquille de notre côté, par contre, les automobilistes doivent faire preuve de prudence», affirme Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.