Les Fous du Roi étaient présents sur place pour amuser les jeunes et moins jeunes.

La fête estivale d’Arvida bat son plein

Yoga extérieur, barbe à papa, ateliers de cirque et spectacles de musique, il y en avait pour tous les goûts à la 8e édition de la Fête estivale d’Arvida samedi. Même la température était au rendez-vous !

C’était jour de fête samedi au Carré Davis d’Arvida. Plus de 3000 personnes étaient attendues pour festoyer entre amis ou en famille, au moyen de multiples activités. Parmi les nouveautés, trois visites guidées d’une durée d’une heure chacune étaient offertes aux intéressés ; visite de la nouvelle bibliothèque, visite des installations de Rio Tinto et visite patrimoniale.

En matinée, AnnYoga animait un atelier de ViniYoga au parc Moritz. Une activité totalement gratuite qui a regroupé une trentaine de yogis.

« On est fier de notre municipalité et on veut le montrer ! Ça se reflète aussi dans notre programmation où, cette année, nous avons fait un effort particulier pour faire rayonner des artistes de chez nous » souligne Kate Savard, coordonnatrice de la Corporation Centre-ville d’Arvida.

Plus tard en soirée, un piano urbain a été inauguré face à la bibliothèque et Jérôme Couture s'est produit sur scène.

Romy Tremblait était tout sourire pendant son activité favorite de la journée: le jumpaï!