Le maire de Roberval, Sabin Côté

La cause de Sabin Côté reportée

La cause du maire de Roberval, Sabin Côté, pour conduite avec facultés affaiblies a été de nouveau reportée, car son avocat, Me Denis Otis, était encore absent pour le représenter. La cause sera entendue au Palais de justice de Roberval le 20 décembre prochain.

C’est la deuxième fois que la cause est reportée en raison de l’absence de l’avocat Denis Otis, en congé maladie, car la même situation s’était produite le 25 septembre dernier. 

C’est le 20 décembre prochain qu’une prise de position finale sera présentée à la cour. À cette occasion, Sabin Côté pourra présenter une défense ou accepter un verdict de culpabilité. 

Rappelons qu’en juillet dernier, Sabin Côté avait démissionné de son poste de président du comité de la sécurité publique de la MRC du Domaine-du-Roy à la suite des accusations de conduite avec les facultés affaiblies portées contre lui.

S’il est reconnu coupable, l’homme en serait à sa deuxième infraction en matière d’alcool au volant, et il est passible d’une peine d’emprisonnement minimale de 30 jours pour un tel crime.