Jonquière: des écoles fermées en raison d’une panne d'électricité

Une panne d’électricité majeure affecte plusieurs quartiers de Jonquière jeudi matin.

Vers 7h45, un début d’incendie s’est déclaré dans un poteau électrique à l’intersection de la rue de Monfort et du boulevard du Royaume. Les fils électriques se sont retrouvés sur la chaussée. 

«C’est un endroit stratégique. Plusieurs quartiers sont touchés. Les services sont avisés et on assure la sécurité. On ignore dans combien de temps la situation pourra être réglée», affirme Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay. 

Certains feux de circulation sont inopérants, notamment celui au coin de la rue de Monfort et du boulevard du Royaume, ainsi que celui installé à l’intersection de la rue Saint-Hubert et du boulevard du Royaume. 

Fermetures d’écoles 

Trois écoles de Jonquière desservies par Hydro-Jonquière ont dû être fermées en raison de la panne. 

Les parents des enfants qui fréquentent les écoles Saint-Jean-Baptiste, Trefflé-Gauthier et Marguerite-Belley ont été appelés afin de venir chercher leurs enfants. 

«Les parents qui n’ont pu être joints ou qui ne peuvent se rendre à l’école n’ont pas à s’inquiéter. Les enfants sont transportés au Patro à compter de 9h30, explique Marie-Ève Desrosiers, conseillère en communications de la commission scolaire. Nous avons pris cette décision puisque nous n’avions pas d’indication précise quant au retour de l’électricité et qu’il fait très froid. La température descend rapidement dans les écoles. 

Au total, près de 700 enfants sont touchés par la fermeture.