Jimmy Bouchard est détenu depuis décembre 2016.

Jimmy Bouchard subira son procès en septembre

Accusé d’avoir planifié l’assassinat de son ex-conjointe, Jimmy Bouchard subira son procès en septembre prochain, au Palais de justice de Chicoutimi. Le Jeannois âgé dans la quarantaine est détenu depuis son arrestation en décembre 2016.

L’homme de Saint-Stanislas est accusé d’avoir conseillé une infraction qui n’a pas été commise, soit le meurtre d’une femme de 42 ans, ainsi que de possession d’explosifs et d’armes à feu. L’arrestation de Bouchard a été réalisée grâce à des informations obtenues par un agent d’infiltration. Ce dernier aurait été au préalable informé par une tierce personne des plans du Jeannois. 

Perquisition d’explosifs

Au moment de la perquisition chez Bouchard, les policiers avaient découvert du matériel explosif comme de l’acétone et de l’ammoniac, de même que des armes à feu. Les motifs qui auraient pu pousser l’accusé à vouloir se débarrasser de son ex-conjointe n’ont pas encore été évoqués à ce stade-ci des procédures judiciaires. S’il est reconnu coupable, l’homme de Saint-Stanislas risque une peine de prison à perpétuité.