Ivre, elle percute un lampadaire et tente de tromper les policiers

Une femme qui conduisait avec les facultés affaiblies a tenté de berner les policiers, tôt vendredi matin, après avoir fait tomber un lampadaire sur le terre-plein central du boulevard de l'Université, à Saguenay.

L’incident a été signalé au Service de police de Saguenay (SPS) vers 3h. À l’arrivée des patrouilleurs, la femme avait changé de place dans son véhicule. Elle s’était déplacée dans le siège du passager.

Le lieutenant Marc Simard raconte que plusieurs signes laissaient entrevoir la supercherie. «Les policiers ont tout de suite eu des doutes. La dame était seule à bord, seul le coussin gonflable du côté conducteur avait été déployé et la dame avait une marque de ceinture sur l’épaule gauche», explique-t-il.

Des témoins de la scène ont confirmé l’intuition des policiers. Ils ont affirmé aux agents du SPS que la femme leur avait demandé de ne pas appeler la police.

«Aprés un court passage à l’urgence, elle a été amenée au poste où elle a soufflé près du double de la limite», ajoute le lieutenant Simard.

La femme a été libérée sous promesse de comparaître au Palais de justice de Chicoutimi dans les prochaines semaines.