Ivre, elle fonce dans un véhicule de Tolérance Zéro

Deux personnes ont été arrêtées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies à Jonquière, dans la nuit de samedi à dimanche, dont une jeune femme qui a foncé dans un véhicule de Tolérance Zéro, alors que son taux d’alcool dans le sang atteignait près de trois fois la limite permise.

La femme âgée dans la fin de la vingtaine a été arrêtée à l’angle du boulevard du Royaume et de la rue Perron vers 23 h 20, dans le secteur de Kénogami. Un conducteur de l’organisme de raccompagnement Tolérance Zéro a contacté les policiers après avoir vu le véhicule de la jeune femme louvoyer, a indiqué le lieutenant Dominic Lemieux, de la Sécurité publique de Saguenay, dimanche, lors d’un entretien avec Le Quotidien.

En la suivant en attendant l’arrivée des agents, la conductrice a plutôt décidé d’arrêter subitement son véhicule et de se mettre à reculer en pleine voie publique, fonçant ainsi dans le véhicule de Tolérance Zéro. La jeune femme, qui en est à sa première infraction, a été libérée sous promesse de comparaître.

Une femme dans la cinquantaine, qui en était également à sa première infraction, a été arrêtée un peu plus tard, à 1 h 50, à l’angle du boulevard du Saguenay et de la rue Lavoisier, dans le secteur d’Arvida. Elle a attiré l’attention des policiers en louvoyant et en circulant à 30 km/h dans une zone de 70 km/h.

L’alcootest a révélé que son taux d’alcool dans le sang atteignait le double de la limite permise par la loi. Elle a également été libérée sous promesse de comparaître.