Auto-patrouille de la S˚retÈ du QuÈbec

Intersection dangereuse à Saint-Félicien: 65 accidents en quatre ans

De 2012 à 2016, 65 accidents sont survenus à l'intersection des boulevards Sacré-Coeur et Saint-Félicien, à Saint-Félicien.
De ce nombre, quinze collisions ont causé des blessures légères aux personnes impliquées et pour les 50 autres, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a enregistré des dommages matériels seulement. Il n'y aurait pas eu de blessés graves durant cette période.
Par contre, il faut rappeler qu'un motocycliste a perdu la vie à la suite d'une collision survenue la semaine dernière. Les statistiques pour 2017 ne sont pas encore disponibles.
L'analyse des rapports de police faite par le MTQ à la suite des accidents survenus depuis 2012 démontre que l'inattention ou la distraction du conducteur est en cause dans 42 % des cas. Le fait que le conducteur ait omis de céder le passage à un autre véhicule ayant priorité a été déterminé dans 32% des accidents.  
Aussi, les analyses démontrent que dans 14 % des accidents, le conducteur n'avait pas respecté une distance prudente avec le véhicule qui le précédait et dans 6 % des cas le conducteur avait passé sur un feu rouge.
Plusieurs citoyens et les élus de Saint-Félicien trouvent cette intersection dangereuse et demandent des corrections. D'ailleurs, le MTQ réalise actuellement une étude de la circulation dans le but d'identifier les actions à prendre pour la rendre plus sécuritaire.
Cette intersection est très achalandée avec un débit journalier moyen de 19 700 véhicules.