Un individu a été arrêté après avoir, d’après les présomptions des policiers, tenté de voler du matériel dans une remise et y avoir mis le feu.

Incendie d’une remise et introduction par effraction à Jonquière

Un homme de 30 ans a été arrêté par les autorités de Saguenay, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’il aurait tenté de dérober du matériel d’une remise de la rue Price, à Jonquière, avant d'y mettre le feu. C’est un voisin qui a contacté les autorités, vers 3h45, après avoir aperçu les premières flammes et l’homme roder dans la cour.

« Quand les patrouilleurs sont arrivés sur place, il y avait du matériel de sorti et la remise était en feu », a expliqué le lieutenant Denis Harvey, du Service de police de Saguenay, dans un entretien téléphonique. L’homme de 30 ans était toujours sur les lieux et semblait intoxiqué.

Il a été arrêté et comparaîtra par voie téléphonique samedi après-midi.

Des pompiers ont également été dépêchés sur place, afin de maîtriser l’incendie. Ils sont environ cinq à s’être déplacés sur les lieux. « Il y a eu très peu de dommages, nous sommes intervenus très rapidement. Nous sommes arrivés à la naissance du feu », a commenté le chef aux opérations du Service de sécurité incendies de Saguenay, Pierre Chouinard, joint en après-midi par Le Quotidien.

Il n'y aurait que peu de dommages alors que les pompiers sont rapidement intervenus.

Terrain vide

Sur ce terrain, il n’y avait que la remise et le cabanon, alors que la résidence a été rasée. Elle avait elle aussi été la proie de flammes, au début de l’été.